mardi 17 février 2009

L'image verte des entreprises se dégrade


17/02/2009

ConsoGlobe lance ce jour son 5ème "Baromètre Ethique et Environnement". Ce baromètre mesure l'image qu'on les grandes entreprises auprès des internautes au niveau de leur engagement éthique et responsable.

La crise passant pas là, l'image des entreprises en a pris un sérieux coup derrière la tête. Les notes sont en forte baisse avec une moyenne générale de 1,4/4 constatée entre le 01/06/08 et le 01/01/09 avec seulement 4 entreprises ayant une note supérieure à la moyenne contre 12 au baromètre précédent.

Du côté des "bons élèves", on retrouve des sociétés comme Nature et Découverte (2,7/4), Google (2,2/4) et Ikea.

Côté mauvais élèves: les grands groupes pétroliers trustent les dernières places avec BP (69ème), Total(71ème) et Exxon (72ème et dernier)

Pour plus de détails sur cet article: www.e-marketing.fr