mercredi 20 mai 2009

Le « plan d’urgence » pour les jeunes

1,3 milliard d’euros, c’est la somme que le gouvernement investi pour soutenir les jeunes candidats à l’embauche et inciter les entreprises à recruter.

La mesure phare de ce plan est une exonération totale des charges sociales lors du recrutement d’apprentis ainsi que d’une prime de 1800 euros pour les PME de moins de 50 salariés. De plus, une autre prime d’un montant de 1000 euros est versée pour tout recours à un contrat de professionnalisation.

La nouveauté concerne les stagiaires qui se verront rémunérer dès deux mois de stage et non plus lorsque le stage dure plus de 3 mois comme aujourd’hui.

Plus d’infos sont disponibles sur le lien suivant ou sur le site du Premier Ministre.

http://www.lentreprise.com/1/2/5/les-mesures-du-plan-d-urgence-contre-le-chomage-des-jeunes_19975.html

l

lundi 18 mai 2009

Les PME, les bons élèves de la loi sur le recrutement de personnes en situation de handicap !

La réalité est bien différente de la loi, le taux d’emploi des travailleurs handicapés était de 4.1% en 2007, loin des 6% exigés par la loi !

Néanmoins, la réalité n’est pas toute noire et une éclaircie arrive du côté des PME, elles sont 56% à être en conformité avec la loi ! Cette démarche d’embauche est facilitée par Cap Emploi notamment, entreprise qualifiée « d’ANPE » des travailleurs handicapés et par des aides financières lorsqu’il y a nécessité d’aménager par exemple le poste de travail. L’entreprise Cap Emploi propose aussi des conseils et une procédure d’accompagnement pour faciliter l’intégration du travailleur tout comme l’Agefiph.

http://www.lentreprise.com/3/1/1/article/16471.html