Zippo vient de lancer une nouvelle campagne de communication. Elle représente une parfaite illustration du Greenwashing (sujet évoquer dans un précédent article). Sur cette publicité, la célèbre marque de briquet se vente de son caractère écologique comparé aux nombreuses marques de briquets jetables (nous aurons tous compris que par "nombreuses" il faut entendre Bic!).
Certe on ne jette pas un Zippo contrairement à son concurrent jetable mais peut-on réellement qualifier un Zippo de bon pour l'environnement et bon pour les hommes? Telle est la question que pose une publicité comme celle -ci. Laissons chacun de nous se faire une opinion mais si cette publicité semble étrange dans son message alors c'est que le Greenwashing n'est vraisemblablement pas loin...
Certe on ne jette pas un Zippo contrairement à son concurrent jetable mais peut-on réellement qualifier un Zippo de bon pour l'environnement et bon pour les hommes? Telle est la question que pose une publicité comme celle -ci. Laissons chacun de nous se faire une opinion mais si cette publicité semble étrange dans son message alors c'est que le Greenwashing n'est vraisemblablement pas loin...