vendredi 20 mars 2009

Zippo se lance de "l'écologiquement-correct"


Zippo vient de lancer une nouvelle campagne de communication. Elle représente une parfaite illustration du Greenwashing (sujet évoquer dans un précédent article). Sur cette publicité, la célèbre marque de briquet se vente de son caractère écologique comparé aux nombreuses marques de briquets jetables (nous aurons tous compris que par "nombreuses" il faut entendre Bic!).

Certe on ne jette pas un Zippo contrairement à son concurrent jetable mais peut-on réellement qualifier un Zippo de bon pour l'environnement et bon pour les hommes? Telle est la question que pose une publicité comme celle -ci. Laissons chacun de nous se faire une opinion mais si cette publicité semble étrange dans son message alors c'est que le Greenwashing n'est vraisemblablement pas loin...

1 commentaire:

  1. Elle est très étrange cette pub. Elle met mal à l'aise. On ne sait plus quoi faire pour l'environnement. L'utilisation d'essence pour recharger son ZIppo est-elle plus écologique que la fabrication du plastique? Faut-il privilégier le gaz pour son briquet, la pierre peut-être?

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation à ce blog sur les RSE. Faites avancer cette thématique en faisant partager votre point de vue ou vos expériences. Merci