lundi 11 mai 2009

Le Mécénat, la solution anti-crise

D’après une enquête ADMICAL/CSA avec LIMITE concernant l’impact de la crise, le mécénat serait le remède idéal pour en sortir ! En effet, cette étude publiée à l’occasion des Assises du Mécénat du 24 mars 2009 au Forum des Images à Paris insiste sur le rôle stabilisateur du mécénat. Cette initiative contribue particulièrement à la stratégie de communication, à l’image interne et externe des entreprises mais aussi sur les politiques RH tant pour les grands groupes que les PME.

La France, grâce à son formidable dispositif fiscal, est aujourd’hui un des rares pays à atteindre le 2,5 milliards d’euros de dons par an (notamment autour des thématiques sociales, environnementales et de recherche).

Malgré la crise, le mécénat est donc perçu comme un véritable levier des politiques RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) par les entrepreneurs. 37% d’entre eux anticipent d’ailleurs une augmentation du mécénat pour les prochaines années dans les domaines de la recherche, de la solidarité et de l’environnement.

Morale de l’histoire : Faites du mécénat, c’est l’amarre contre la crise !

http://agence-limite.fr/blog/2009/03/17/mecenat-anti-courtermisme-x-anti-egoisme-anti-crise/


1 commentaire:

  1. Merci pour ce retour sur les assises et pour le lien vers l'agence Limite dont le site se révèle d'une richesse plus qu'attirante!

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation à ce blog sur les RSE. Faites avancer cette thématique en faisant partager votre point de vue ou vos expériences. Merci